retour
Épargne retraitePER en points

GARANCE
Garance sérénité

Assureur: GARANCE
0
Volet en point
3.2
Sortie en rente
0.8
Option de prévoyance
2.5
Transfert

Points forts

  • 2 garanties de prévoyance : la garantie d'incapacité temporaire et totale de travail et la garantie bonne fin
  • Un volet de rente large
  • Table de mortalité en vigueur lors de chaque versements

Points perfectibles

  • Un ensemble de frais élevés
  • Les valeurs de points de service et d'acquisition pas assez compétitive

Vue détaillée

0
Volet en point
3.2
Sortie en rente
0.8
Option de prévoyance
2.5
Transfert
0
Volet en point

Dans les contrats PERin à point, chaque versement permet d'acheter des points à un prix différent selon l'âge et de les cumuler tout au long de sa vie professionnelle. Ces points auront une valeur lors de la conversion en rente ou en capital au moment de la retraite. Les valeurs du point en service et à l’acquisition, fixées chaque année par l'assureur. sont prises en compte.

3.2
Sortie en rente

Les conditions actuelles de transformation de l'épargne en rente sont prises en compte (tables de mortalité et taux technique utilisés par l'assureur), le montant des frais de gestion de la rente en cours de services et les différents types de rente proposés.

0.8
Option de prévoyance

Nous considérons qu'un assuré doit retrouver au moins une des principales garanties (Plancher, Exonération en cas d'arrêt de travail) dans les différentes options de prévoyance offertes par le contrat. Les assureurs qui proposent d'autres types de garanties de qualité sont également récompensés.

2.5
Transfert

Un PERin se doit d'être le plus souple possible, et notamment de permettre à l'épargnant de transférer les fonds de son contrat chez un autre assureur. Sont pris en compte les frais de transfert entrant et sortant éventuellement ponctionnés, les délais de mise à disposition des capitaux par la société d'assurance ainsi que les conditions de rémunération de l'épargne l'année du transfert.

Fiche technique

  • Versement minimum: 300€
  • Droit associatifs: 5€